Musique et danse

Mon choix d’utiliser dans mes ateliers de coaching les musiques caraïbéennes vient de mon amour pour ces danses envoûtantes, énergisantes et dynamisantes.

Le tambour représente la base de la musique des caraïbes. Les tambours amenés par les peuples africains rythmaient leurs cérémonies religieuses et leur permettaient de communiquer.

A Cuba, les esclaves communiquaient avec leurs dieux « Orishas « grâce aux tambours, les bâtas, d’où sont nées les danses Afro-cubaines.

Les postures dans le sol de ces danses Afro-cubaines permettent de se reconnecter á la terre, la matrice, á l’encrage.

Elles permettent de ressentir les émotions á travers les sensations du corps, de prendre conscience de la structure psycho corporel afin de libérer les tensions liées aux blocages mentaux. Elles permettent aussi de retrouver son flux énergétique afin de développer la pensée positive, d’explorer ses ressources et de libérer son potentiel humain.

Les danses de tambours sont á l’origine de diverses danses : Rumba, Son, Mambo, Béguine, Compas, Zouk, Salsa, Reggaeton, Raga et bien d’autres permettant de communiquer et d’accompagner à la relation á l’autre.

Musique & dance